Au milieu des bombes, l’Eglise un phare d’espoir

Samedi 2 novembre 2024 17h30 temple de Niort

Samedi 2 novembre 2024 à 17h30 au temple de Niort

Le groupe Portes Ouvertes du Pays Niortais vous invite le samedi 2 novembre 2024 au temple de Niort pour une conférence du pasteur Georges.

Pour découvrir son témoignage en avant-première, voici sa biographie :

Le pasteur George a grandi dans une famille chrétienne. Son père était orthodoxe et sa mère évangélique, et il a accepté Jésus comme son Sauveur à l’âge de 13 ans. Aujourd’hui, il exerce son ministère dans le Kurdistan syrien, où il a été confronté à la violence de l’État islamique. Il parle donc en connaissance de cause, quand il aborde la souffrance des chrétiens persécutés.

Aux côtés des chrétiens persécutés

George témoigne : « Les membres de mon église sont persécutés. Certains ont été battus à cause de leur foi et un nouveau converti a été menacé de mort par ses parents. »

Avec d’autres pasteurs et prêtres, George se tient aux côtés du peuple de Dieu dans la persécution, comme il l’a fait pendant les neuf années de guerre ou pendant la crise économique. Son église est l’un des centres d’espoir en Syrie.

George, marié et père de trois fils, est un partenaire de Portes Ouvertes depuis 2012.

Témoin auprès des non-chrétiens

En raison de leur amour pour le Christ, le pasteur et son église aident les chrétiens et les non-chrétiens autour d’eux. Grâce à leur témoignage et à leur bienveillance, de nombreuses personnes ont été attirées par l’Évangile et ont accepté Jésus comme leur Sauveur : « Le meilleur espoir que nous puissions offrir est l’espoir que Jésus-Christ offre », explique le pasteur, dont l’église compte environ 30 % des membres d’arrière-plan musulman.

George est passionné par la formation de disciples. Mais en tant que partenaire de Portes Ouvertes, il aide également les chrétiens persécutés en leur proposant des projets générateurs de revenus. George est un brillant orateur, qui sait apporter un message en s’adaptant à son auditoire.

Contact