Qu’est-ce que l’ACCPPN ?

Découvrez l'Association Caritative et Culturelle Protestante du Pays Niortais

L’Association Caritative et Culturelle Protestante du Pays Niortais est la continuité des actions de notre paroisse envers les plus démunis. Au 19ème siècle, il y eut les Familles Chrétiennes, puis au 20ème, le diaconat et l’Association Familiale  Protestante (AFP).

L’Association Caritative et Culturelle Protestante du Pays Niortais à vue le jour lors de l’Assemblée Générale d’avril 2017 et a obtenu officiellement l’agrément en août 2017.

L’ACCPPN a pour buts :

– d’aider les personnes et les familles en difficultés,

– de mener des actions sociales,

– d’apporter une aide humanitaire,

– de permettre l’accès pour tous à la culture

– de mettre en relation les personnes en difficultés avec les organismes aux buts analogues.

Depuis le 26 septembre 2017, l’ACCPPN adhère comme membre fondateur à « 100 en 1 ».

L’association anime l’atelier de création, le repas de fin d’année, le goûter des aînés ou encore l’accueil d’urgence pour les étrangers ou l’aide aux nécessiteux, etc.

L’association, à compter du mois de novembre soutien le projet des jeunes catéchumènes de la paroisse de Niort : parrainer un enfant de l’association SEL. Par cette action, l’association permet aux jeunes de concrétiser un vrai projet de soutien et de faire leurs le verset de Matthieu 18.5 « Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit lui-même » en priant pour leur filleul et en leur lui écrivant régulièrement.

Pour tous renseignements s’adresser par écrit au président Philippe Aubineau, ACCPPN, 6 rue de l’ancien champ de foire 79000, Niort ou par courriel : philippe.aubineau@sfr.fr

Tous les chèques ou courriers doivent être libellés au nom de l’ACCPPN : Association Caritative et Culturelle Protestant du Pays Niortais. Ils seront adressés au trésorier, 6 rue de l’ancien champ de foire  79000 Niort.

La cotisation est de 11€.