Nuit des églises 2024

29 juin 2024 au temple

Samedi 29 juin 2024 au temple de Niort, aussi !

Initiée par l’Église de France, la Nuit des églises a pour mission de valoriser le patrimoine religieux en invitant toutes les églises, le temps d’une nuit, à s’ouvrir à tous les publics. Depuis sa création il y a 14 ans, ce sont plus de 7 000 chapelles, églises et cathédrales qui ont participé au moins une fois à cette manifestation en proposant une expérience culturelle.

La Nuit des églises a pour vocation de permettre aux communautés chrétiennes locales, même dans les plus petits villages, de faire vivre ou de se réapproprier leur église, lieu de leur histoire et de leur enracinement. Ces édifices ouvrent leurs portes pour accueillir un évènement artistique ou culturel, pour mettre en valeur le patrimoine religieux et manifester l’hospitalité des églises.

A Niort, l’Eglise Protestante unie du Pays Niortais, s’associe à cet événement dans un esprit œcuménique, et ce, en echo à ce qui se fait en Allemagne du côté des Eglises Protestantes : die Nacht der offenen Kirchen.

Le temple sera ouvert le samedi 29 juin de 20h à minuit.

Au programme :

• Présentation historique du temple
  • Concert de la classe de chant lyrique du conservatoire